À propos

Les éditions Kinaye

Les Éditions Kinaye ont commencé à publier en janvier 2019. Romain Galand, son fondateur, a travaillé auparavant pour les Éditions Glénat (France) et Valiant Comics (États-Unis). C’est au cours de son séjour aux États-Unis qu’il découvre la richesse et la diversité des BD américaines pour enfants et qu’il décide de fonder les Éditions Kinaye, dédiées entièrement à ce type de publications.

La ligne éditoriale

Notre maison d’édition a pour but de faire connaître aux enfants francophones des histoires inédites empreintes de modernité, construites autour de thèmes forts qui privilégient les valeurs humanistes avec une représentation des diversités, sans discrimination.

Nous sélectionnons les ouvrages de notre catalogue pour leurs qualités aussi bien narrative qu’artistique,  tout en veillant à ce qu’ils valorisent l’intelligence et la curiosité des enfants. Ils sont répartis en deux collections bien distinctes : Fresh Kids, ouvrages de pur divertissement, colorés et graphiquement proches de l’esthétique des dessins animés et Graphic Kids, qui réunit des ouvrages qui conjuguent aventures et thèmes forts (la confiance en soi, le courage, l’égalité, etc.) et qui sont portés par des styles graphiques proches de la BD franco-belge.