Punch! Saison 2 se prépare…
Cette saison aura pour thème principal l’heroic-fantasy, inspiré des jeux de rôle papier mais aussi des jeux vidéos (en passant de Zelda à Dark Souls…)

Le but affiché ici étant de s’éloigner de l’heroic-fantasy traditionnel pour proposer des récits originaux !

Voici un petit aperçu de ce qui vous attend à partir du mois d’Avril :

 


HÉRÉDITÉ par Jonathan Garnier & Outreciel // AVRIL


 

 

 

 

Ihana mène une vie paisible au côté de Robi, son père adoptif, bien que le mystère qu’il laisse planer sur ses origines la frustre.

La vérité entre brutalement dans la vie de la jeune fille lorsqu’au contact d’un objet mystérieux que lui cachait Robi, se réveille un pouvoir héréditaire qui dormait en elle. Cette puissance attire les anciens ennemis de sa famille biologique, mais aussi des alliés étranges.

Et si ces rencontres la mèneront vers les réponses qu’elles cherchent depuis toujours, et la mettront face à un destin qu’elle n’aurait pu imaginer, cela ne se fera pas sans sacrifice…

 

 


CORIANDRE & ESTRAGON par Anaïs Maamar  // AVRIL


 

 

 

Un récit “tranche de vie” dans une auberge clandestine pour monstres !

Dans la contrée de Batavia, il existe une auberge secrète où les monstres affaiblis par leurs combats trouvent refuge, à l’abri des héros assoiffés de gloire et d’or.

Le jeune Coriandre y grandit insouciamment sous la protection du gérant Estragon, son père adoptif. Mais lorsqu’un ancien compagnon de guilde d’Estragon refait surface, leur lien est mis à l’épreuve.

Que cache vraiment Estragon ?

 

 

 


CATHARSIS par Jonathan Garnier & Camille Letouzé // MAI


 

 

 

Des héros, c’est ce que sont aux yeux du monde un paladin, une mage, un jeune archer et une vieille guerrière qui ont mené ensemble maints combats.
Devant eux se dresse enfin la porte qui mène à leur ultime ennemi : l’incarnation du mal. Dès qu’ils passeront cette porte, se jouera le sort de l’humanité.

Mais avant même que ce combat titanesque ne commence, les espoirs dont ils sont porteurs pèsent tant sur les épaules de ces héros, qui ne sont après tout que des hommes et des femmes, que des fêlures apparaissent dans leur détermination et leur amitié. Les non-dits, les jalousies, les doutes…
… tous les sentiments qu’ils tentaient de tenir à l’écart des combats jaillissent malgré eux, et la réussite de leur mission n’en est que plus incertaine.

 


MAUDIT par Valentin Seiche // JUIN


 

 

 

Changée en monstre par une malédiction millénaire, une jeune fille rejoint “l’Oeil”, un groupe d’aventuriers-jardiniers qui luttent contre la propagation de la malédiction en combattant des Arbres-Démons à travers le monde.